UN ORGANISME DE FORMATION POUR HOP3TEAM !

| Mis à jour le 24 avril 2020 à 14 h 47 min
UN ORGANISME DE FORMATION POUR HOP3TEAM !

Parce que nous sommes issus de la formation, nous sommes animés par la volonté de toujours proposer ce qu'il y a de mieux pour vous, organismes de formation ou formateurs indépendants. Un outil performant et innovant, mais aussi un accompagnement dans l'optimisation de son utilisation, une personnalisation réelle et rapide, une aide à la montée en compétences de vos équipes, un accompagnement dans votre transformation digitale. Alors nous avons créé notre OF interne Hop3Team. Pourquoi un organisme de formation en plus d'un logiciel ? Virginie, responsable formation Hop3Team, y répond.

Pourquoi avoir créé un organisme de formation Hop3Team ?

  • Parce que la digitalisation ne se résume pas à l’utilisation d’un outil

La raison d'être de Hop3Team est bien de proposer un logiciel innovant et performant permettant aux organismes de formation et aux formateurs indépendants d'optimiser leur gestion par la digitalisation des tâches administratives. Mais la transformation digitale ne s'arrête pas à un logiciel…

  • Parce que la digitalisation de la formation n’est pas un projet technologique mais un projet pédagogique

Notre logiciel YPK est un outil simple, ergonomique et efficace. Un outil indispensable pour accompagner les organismes de formation vers la digitalisation de leur structure. Mais la transformation digitale n'est pas le simple passage du papier à l'ordinateur, ou 'un tableau Excel à un logiciel SAS, elle nécessite un accompagnement des équipes et des utilisateurs. Une transition dans la façon de procéder mais aussi de penser les process.

  • Parce que la digitalisation doit faire évoluer l’offre globale de formation

Pourquoi digitaliser ? La transformation digitale n'est pas un effet de mode mais une nécessité pour performer dans un contexte économique où le temps est, il faut l'admettre, de l'argent. En optimisant les process, et leur utilisation, vous gagnez ce temps précieux qui vous permettra de vous concentrer sur le cœur de votre métier : la formation professionnelle. En vous accompagnant dans cette transformation digitale, nous vous permettons de faire monter vos formations en qualité.

  • Parce que la digitalisation transforme l’expérience utilisateur.

Au-delà de la digitalisation des process et des outils de votre organisme de formation, la digitalisation passe également par la transformation digitale intrinsèque de vos formations. Même si la formation présentielle reste l'un des moyens de transmettre de l'information, d'interagir avec les apprenants, de suivre leur progression, le digital permet aujourd'hui d'accéder à de nouvelles formes de méthodes d'apprentissage : e-learning voire social learning, webinar, gamification…etc.  

  • Parce que la digitalisation fait évoluer le rôle du formateur.

Depuis de nombreuses années, la formation passe par des formats présentiels où le formateur "donne" une information en mode descendant : il est une sorte de donneur ou de producteur de cours. La réforme de la formation que nous vivons actuellement repose sur une toute autre dimension : le formateur devient accompagnateur, développeur de compétences. Et cela est possible grâce au digital qui permet d'apprendre partout, tout le temps, avec tout le monde.

  • Parce que l’utilisation de nouveaux outils numériques nécessite de revoir ses pratiques pédagogiques.

L'outil n'a aucune utilité s'il est inadapté au besoin de son utilisateur ou pire à son utilisateur. La réflexion sur les outils numériques s'inscrit dans une démarche pédagogique bien plus globale qui engendre une adaptation à plusieurs niveaux, une évolution des process. Comme intégrer les flux de données de la formation dans les systèmes d'information de l'entreprise par exemple…

Un organisme de formation Hop3Team pour tous les OF et FI 

Pour toutes ces raisons, un accompagnement est nécessaire et il passe par la formation !

CQFD :) Notre objectif est de proposer un accompagnement complet pour optimiser notre outil YPK mais surtout apprendre à repenser les process pour fluidifier les informations. Nous voulons un accompagnement de qualité pour tous les OF et formateurs indépendants, afin de leur permettre de digitaliser leur activité sereinement et efficacement.

Notre objectif ultime est de permettre aux responsables pédagogiques de se dégager du temps (enfin !) pour se concentrer sur la plus-value de leur métier à savoir l’ingénierie de formation et pas la paperasse administrative. C’est la raison d’être de nos formations et le but de notre logiciel YPK !

Au menu de nos formations : (entre autres et en constante évolution)

Et plein d’outils pour prendre en main YPK et profiter de 100% de ses capacités :

Cerise sur le gâteau…

Pour limiter le coût de l'outil, tous nos accompagnements sous forme de formation présentielle ou distancielle sont pris en charge par les organismes financeurs de la formation, car notre organisme est datadocké… et bientôt validé Qualiopi ! Alors si en plus c'est sans surcoût financier, pourquoi s'en priver ? :)